samedi 18 juin 2016

Je pars en Mongolie



Je fais partie des scouts et guides de France. Pour pas passer 3 heures à essayer de vous présenter le mouvement, je vous laisse regarder une vidéo:



Maintenant que vous savez ce que c'est, je suis cheftaine chez les 11-14 ans. Cet été je pars deux semaines en camp avec eux mais ça reste normal. Ce qui est exeptionnelle c'est que cet été je pars aussi un mois en Mongolie. C'est grâce au projet Jade qui est une proposition pédagogique pour les adultes. C'est pour pouvoir vivre un projet entre grand :D


Nous avons décidé de partir en Mongolie pour faire un documentaire sur la scolarisation des enfants nomades. On va aussi plus tard rencontrer des nomades en France pour faire des liens dans notre documentaire.




Cette expérience va nous permettre d'aller à la rencontre d'un peuple qui habite quand même plutôt loin et qui on un mode de vie biiiien différent du notre. C'est avant tout pour cette expérience humaine et la découvert de paysage méconnu que je suis heureuse d'aller là-bas. L'année n'a pas été simple et j'ai vraiment eu du mal à m'investir dans le projet. Mais rater cette expérience me paraît impensable.

De plus, je vais pouvoir faire des photos qui seront utilisé pour une exposition. ça sera l'occasion de mettre mon talent (ou pas) au profit de notre projet.

Pour ce voyage on est en relation avec une association, Chritina Noble. Ses actions ont lieu en Mongolie et aux Vietnam. N'hésitez pas à aller visiter leurs site: http://france.cncf.org/

Ils ont même un film:


Pour découvrir le projet et ses membres et pouvoir suivre nos aventures, n'hésitez pas à aller faire un tours sur notre page facebook et notre site:

https://www.facebook.com/ProjetJadeMongolie/?fref=ts

http://projetjadevdv.wix.com/projetjademongolie

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire